Je sais d’expérience que pour faire des images intéressantes, il faut d’abord et avant tout, choisir sa lumière et ce n’est pas toujours évident avec la nature qui est parfois capricieuse. C’est pour cette raison qu’il faut être à l’écoute de cette dernière et profité le plus possible de ces moments qu’elles nous offrent.
Depuis quelques années, je me suis laissé prendre un peu par le tourbillon de mes occupations et j’avais trop délaissé un peu ma passion, qui est la photographie. Depuis peu, le printemps de cette année a été un peu lent à démarrer mais pour cette fois, je ne voulais pas manquer ma saison.
Avec un travail régulier, j’ai compris qu’il était possible d’établir une espèce de routine pour pratiquer mon art contrairement à ce que je pensais par le passé. Avant, j’attendais seulement les fin de semaine pour faire mes sorties mais, en été, les soirées deviennent très propices à de magnifiques éclairages qui deviennent le moment idéal pour la photo. Le matin est également le temps idéal pour la belle lumière mais c’est un peu plus difficile pour moi, étant donné que je dois partir déjà assez tôt pour le boulot. Cela demande une plus grande discipline. Je me réserve ces moments pour la fin de semaine autrement.
Depuis le début du printemps, j’avais toujours l’habitude de marcher avec mon matériel toujours au même endroit, ce qui m’a amené à changer un peu cette routine pour découvrir de nouveaux terrains de chasse photographique. Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai décidé d’explorer un peu plus et de faire du repérage un peu plus loin comme par le passé.
Cette nouvelle approche m’a redonné un nouveau souffle puisque j’ai découvert de nouveaux paysages qui m’ont beaucoup inspiré. Ici, je présente les images de ma nouvelle aventure et qui perdurera tout au long de l’été qui s’en vient.
Depuis l’an passé, j’envisageais déjà cette nouvelle démarche mais je me cherchait un nouvel appareil plus petit et plus léger pour être en mesure d’avoir un peu moins d’encombrement et facilité mes déplacements.