Ce matin, je me suis levé en voulant me donner un petit défi que je voulais faire depuis un certain temps. En fait, il y a quelques années, j’étais parti en randonnée en raquette mais je n’avais pas avec moi ma caméra.
C’est alors que je m’étais promis de revenir un jour avec mon trépied et ma caméra pour capturer cette chute que j’avais toujours en mémoire. Selon mes habitudes, je pars maintenant toujours avec ma caméra dans absolument toutes mes randonnées depuis quelques années.
Je n’avais jamais eu l’occasion de faire cet emplacement à cette période de l’année où nous avons encore accès à pied puisque très peu de neige est tombée au sol ces dernières semaines. Cet emplacement en hiver est seulement accessible en raquette, donc pour ce moment, c’était plus facile d’y accéder.
Cette image est prise avec mon Olympus OM-D EM1 Mark II et mon objectif Zuiko 12-40mm 2.8 Pro. L’image est prise avec une exposition de 8 secondes à une ouverture de F/14 à 34mm de focale. J’ai utilisé un filtre neutre ND16. Évidemment, le tout étant sur un trépied.